Le Huitième album de Muse devrait sortir en Novembre 2018 !

Dans un interview accordé à la radio Triple M Sydney, Matt a indiqué que l’album devrait sortir en Novembre 2018. Il livre également de nouvelles informations sur ce huitième opus.

Sortie de l’album en Novembre 2018. 

A 8:45, Matt déclare : “Il devrait sortir en Novembre, quelque part par là“. Il explique qu’un autre single sortira cet été, et un quatrième au moment de la sortie de l’album (à 4:30). Ils sont à la moitié du travail sur cet album avec environ 7-8 morceaux déjà prêts. Matt sort l’album comme dans les années 60, une chanson à la fois.

Une diversité des genres.

Thought Contagion est le morceau le plus “guitar rock based” de l’album (4:00) . Mais pas le morceau le plus heavy. Matt évoque en effet un titre plus heavy que Thought Contagion.

Les autres morceaux comportent des éléments electro, du synthé, des éléments de piano classique. Il y a quelques chose de très cinématographique selon lui dans ces morceaux. Il y aura 2 titres avec de l’acoustique. La première teinté “funk trap hip hop” avec Matt et sa guitare par dessus. Matt explique que ça peut sonner bizarre comme ça mais que le rendu est cool (à 5:55). La deuxième sera assez heavy tout en étant en acoustique.

Les Influences du futur album

Pour cet album Matt est revenu sur les 1ères musiques et influences de sa jeunesse : les cartoons un peu sci-fi, les films et soundtracks de Blade Runner, Retour vers le futur ou Fahrenheit 451. Il fait le lien entre ces influences et l’actualité, avec les titres des journaux genre « les robots vont nous voler nos emplois ?». Matt n’est d’ailleurs pas fan de la manière dont la technologie est en train d’évoluer. Il a peur de l’espionnage des gens (il évoque la récente affaire Facebook). Il revient également sur la série Black Mirror qu’il affectionne particulièrement.

Matt voudrait utiliser la voix de Stephen Hawkins dans une chanson comme un speech (comme JFK ?). Pour lui son récent décès est une perte terrible et il veut lui rendre hommage.

Toutes les infos sur le Huitième album.

Origin of Muse.

Il n’est pas trop sure quant à la date de sortie, çà prend plus de temps que prévu. Soit en fin d’année, soit en 2019. C’est principalement Chris qui a tout collecté (Matt explique que Chris a une mémoire d’éléphant et ce souvient de tout alors que Dom et lui ont “lost our memory“). 

(2 commentaires)

    • Goralski on 10 avril 2018 at 12 h 10 min
    • Répondre

    Vivement

  1. J’aimais déjà Matt à 2000% mais intégrer Stephen Hawking dans le 8ème album c’est le must du must, je suis comme lui je pense que la disparition du scientifique est une perte irréparable pour le monde.
    J’ai dévoré les livres de Stephen Hawking et j’ai eu un plaisir immense de voir que Matt est vraimeny intéressé par le sujet. J’attends avec mon impatience habituelle la sortie de l’album.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.