Muse France : l’équipe

Qui sommes-nous ?

Muse France est une association (loi 1901) visant à rassembler les fans français de Muse depuis juillet 2010. A l’origine né de l’initiative d’une personne, c’est au Reading Festival en 2011 que le futur groupe d’amis et admins va se rencontrer.   Après 1 an d’absence, le 16 septembre 2012, Muse France est relancé sous le mais cette fois organisée autour d’une équipe de plusieurs personnes. Initialement prévu pour couvrir l’actualité de Muse, nous avons organisé  le TIFO lumineux au Stade de France 2013,  ainsi qu’une première soirée cinéma en Décembre 2013. 

Suite à ces projets nous sommes officialisé fan club officiel par le management de Muse le 22 Septembre 2014.  Depuis nous continuons d’animer la fan base française en relayant l’actualité de Muse et en créant du contenu vidéo original (multicam, montages). Nous proposons régulièrement des concours, des chasses au trésor afin des gagner des places de concerts, coffrets collectors ou autre goodies.   Nous organisons également des événements ponctuels : soirées cinéma avec projection de concerts, soirées Muse France Tribute  où nous permettons à des  Musers musiciens et amateurs de jouer et chanter sur scène. 

Enfin nous mettons en place des projets  d’envergure lors de certains concerts : les TIFOS. Ces  immenses fresques  sont le résultats de semaines de travail et d’un effort collectif de la fan base française. Le groupe est très surpris et touché à chaque projet et les perçoit comme une merveilleuse marque d’amour de la part du public français.

Les membres de l’équipe actuelle 

Roy, 28 ans, Historien spécialisé en relations internationales 

Album préféré : Origin Of Symmetry
Chansons préférées : Dead Star, Coma, Fury,  Knight of Cydonia, Glorious

 

J’ai découvert Muse quand j’étais au collège avec Time is Running Out à la radio. Mais c’est vraiment mon 1er Live à Bercy en 2006 qui m’a rendu hyper fan. Au fur et à mesure des petites salles, des arènes, des stades et festivals, j’ai rencontré plein de personnes qui sont devenus pour certains des amis, pour d’autres ma seconde famille. C’est d’ailleurs au Reading 2011, lors du concert célébrant les 10 ans d’Origin of Symmetry que j’ai rencontré certains de ces amis et qu’a germé l’idée de relancer Muse France. 
Ce que j’adore chez Muse, c’est à la fois la puissance rock mélangé au lyrisme et aux rêveries de leur univers, ainsi que les messages forts véhiculés par leurs textes qui ont tous une résonance chez nous suivant les épreuves qu’on traverse dans nos vies, ainsi que les questionnements que nous pouvons tous avoir. Je rêverai les voir jouer dans l’espace. S’il y a bien un groupe de Rock qui pourrait se le permettre ça serait eux sans aucune doute. 

Les autres artistes que j’aime : Queen, Foster the People, Kasabian,…


Tristan, 28ans, Réalisateur TV et Cadreur  

Album préféré : Absolution
Chansons préférées : Blackout, Sing For Absolution, Ruled by Secrecy, Showbiz, Dead Star, Soaked, Butterflies & Hurricanes, Citizen Erased, Glorious, Assassin    , Stockholm Syndrome

J’ai découvert Muse en 2005, ma sœur avait téléchargé sur Emule le single Hysteria et Butterflies and Hurricanes. Donc les 3 premiers morceaux de Muse que j’ai entendu étaient Hysteria, Eternally Missed et Butterflies. J’ai ensuite énormément écouté le reste de la discographie en aléatoire sur Deezer, sans connaitre les titres de toutes chansons. En 2009 on m’a offert HAARP, je connaissait déjà le CD mais pas du tout le DVD et là je me suis dit : « faut que je les vois en live« . Je les voyais 1 an plus tard aux Vieilles Charrues sous une pluie de dingue.En 2011 je décide d’aller au Reading pour les 10 ans de Origin of Symmetry et c’est grâce à Roy qui avait créé le groupe facebook « les français de Reading » que notre amitié a débutée. Depuis il s’en ai passé des choses, des rencontres, des concerts, des projets, des heuuuuures de montages vidéo pour les multicams. Ce groupe m’a apporté énormément dans des épreuves difficiles mais surtout m’a apporté de formidables amis et ma petite amie. Et au final c’est grâce à Tom Kirk que j’ai découvert que je voulais devenir réalisateur TV/Multicam. Mon meilleur concert restera celui au Shepherd’s Bush à Londres ! Mon rêve, c’est voir faire un concert orchestral dans une magnifique salle, ou qu’ils jouent Absolution en entier en 2023 pour les 20 ans ahah.

Autres artistes que j’écoute :  Kasabian, Biffy Clyro, Frank Turner, Avenged Sevenfold, Queen, Elbow

 

Noémie,   29 ans , Assistante Vétérinaire

Album préféré :  Origin Of Symmetry
Chansons préférées :  Stockholm Syndrome, Eternally Missed, Megalomania, The Handler

J’ai découvert Muse grâce à mon grand frère quand j’avais une dizaine d’année. Je suis réellement devenue très fan vers 2006 avec Black Holes & Revelations. J’ai intégré Muse France fin 2013, et l’équipe pour moi c’est plus que des amis, c’est ma famille ! Vous me retrouvez souvent sur l’Instagram de Muse France avec des stories ponctuées de lapin; elle s’appelle Hoodoo, c’est notre mascotte ! Mon rêve concernant Muse : un concert intimiste acoustique !

Autres artistes que j’écoute :  Kasabian, Frank Turner, Biffy Clyro

Alexis, 27 ans,  Sound  Designer et Opticien

Album préféré :  Origin Of Symmetry
Chansons préférées : Sing For Absolution, Take a Bow, Fury

 

 

Guitariste depuis plus de 10 ans, j’ai découvert Muse quand j’étais au collège avec Supermassive black Hole. Je suis réellement devenu très fan lors de mon premier concert à Bercy en 2009. J’ai rencontré mes futurs meilleurs  amis qui ont créé Muse France lors du concert à l’Olympia le 2 octobre 2012. J’ai intégré L’association par la suite pour réaliser le projet du stade de France 2013.

Depuis il s’en est passé des choses. J’adore voir Muse en live, partager ces moments avec les amis et réaliser des projets pour les fans. J’aime voir l’évolution du groupe, on ne sait jamais où ils vont nous emmener. Je rêve de les voir jouer un concert en acoustique.

Autres artistes que j’écoute : Avenged Sevenfold, Puggy, Foo Fighter

Arnaud, 39 ans, Coiffeur

Album préféré :  Origin of Symmetry
Chansons préférées : Bliss, Citizen Erased, Easily, Assasin , Hoodoo , City of Delusion, Hyper Chondriac Music,Showbiz, Aftermath Blokades, The Groove 

 

J ai découvert Muscle Museum et Bliss grâce à un ami, ce fut une révélation. J’ai raté le concert au parc des princes et après avoir vu HAARP je me suis dis je les raterais plus jamais à Paris. Du coup en 2009 je fait mon premier live à Bercy. Je change de travail à cette époque après 10 ans et grâce à une cliente j ai pu avoir un billet ‘LOVE IS OUR RESISTANCE‘. Ce live m’a mit à terre tellement la puissance du public était folle. Ensuite j ai rencontré des amis à Reading 2011 et ce fut le début de Muse France, grande histoire d’amitié tous comme lors de certains concerts où les gens communique la même passion. Ce fut très intense lors des projets 2013 et 2019 4 tifo et un soutient du public et du groupe qui fut un bonheur intense. Meilleur live Sheperds bush empire 2017 , toujours pas remis ! On rêve d autres dates comme celle ci.

Autres artistes que j’écoute :  Royal blood , Kasabian, Biffy Clyro , The Amazons , The Wombats, Kaleo, The Black Keys

Emilie, 28 ans, Artiste Environnement & Light pour Quantic Dream et Choriste

Album préféré : Black Holes & Revelations
Chansons préférées :   Citizen Erased, Butterflies & Hurricanes, Supermassive Black Holes

Même si je connais Muse depuis la fin de leur période Absolution (grâce à mon père), je suis vraiment tombée amoureuse du groupe d’une manière moins drôle. En effet, à 15 ans j’ai été gravement malade et j’ai été 2 semaines à l’hôpital. Leur musique a été une grosse aide pour moi pendant toute cette période, et Supermassive Black Hole est LA chanson qui m’a rendu accro au groupe (et reste ma préférée aujourd’hui). Suite à ma mésaventure médicale, quelques mois après, j’ai pu les découvrir en live pour la première fois au Parc des Princes en 2007. Et depuis, mon amour pour le groupe et le plaisir de les voir sur scène est toujours là. Et le partager avec des amis est encore mieux. Ce que je préfère, c’est qu’ils vont toujours nous surprendre en proposant des morceaux très différents au fur et à mesure de leurs albums. C’est pour moi la grande force du groupe. J’ai rejoint Muse France très récemment, pour les aider sur la création de visuels divers pour la communication.

Autres artistes que j’écoute :  Steven Wilson, Björk, Peter Gabriel

8 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Gomet nicolas sur 26 mai 2016 à 20 h 43 min
    • Répondre

    Bonsoir je vais participer au concert de muse a la tour eiffel le 28 juin. J’aurais souvaiter faire ma demande en mariage a ma copine… Nous sommes tous les 2 gros fan de muse et je pense que cela lui aurai fait tres tres plaisir surtout a la tour eiffel. Est il possible de faire cela?

    • Calmettes sur 29 février 2016 à 11 h 14 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Reste t il deux places au cas ou pour demain soir ?

    • Giudicelli Vanina sur 22 septembre 2015 à 21 h 52 min
    • Répondre

    Bonsoir. J’aurais besoin de votre aide car je viens d’acheter des places pour le concert du 26/02, et on m’a vendu des places séparées! Nous venons de Corse spécialement et nous voulions être ensemble. Savez-vous comment je pourrai faites pour proposer un échange de places à des fans dans le même cas?? Merci beaucoup par avance. Bien cordialement. Vanina

    1. tu peux éventuellement posté une annonce dans un événement facebook pour proposer un échange ou espérer que les gens sur place le jour du concert seront coopératif et voudrosn bien échanger

    • Audrey sur 21 septembre 2015 à 17 h 20 min
    • Répondre

    Bonjour,

    J’ai eu deux places en catégorie 1 pour Muse le 29/02 mais séparées. J’ai mis une annonce sur Leboncoin et sur la page de l’évènement, avez vous une idée de quoi faire pour faire un échange de places? J’en ai une en A et une en L.

    Merci,
    Cordialement

    1. ce que tu as fait est un bon début 🙂

    • Anthony sur 17 septembre 2015 à 12 h 41 min
    • Répondre

    bonjour la Team Muse France,

    Je vous écris parce que je suis confronté à un dilemme. J’ai enormément envi d’aller voir Muse à Bercy mais dans mon entourage personne ne veut venir ou ne se dise pas assez « fan » pour monter jusqu’a Paris. N’ayant pas trop envi de me retrouver seul lors du concert est ce que vous organiserez pas un rassemblement de « Fans Muse France » pour assister au concert du 29 ou du 1er?
    Merci
    Cordialement
    Anthony

    1. Bonjour
      Alors nous sommes en relation avec un groupe qui s’appelle Musers Meeting, dont le but est de rassembler les fans de Muse. Je te laisse le lien du groupe sur facebook : https://www.facebook.com/groups/685702684786487/?fref=ts
      C’est un groupe fermé mais tu peux faire la demande en expliquant ton « souci »
      Entre fans de Muse, on se comprend 😉
      Tiens nous au courant !
      Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :