Le film du Drones World Tour au cinéma le 12 Juillet !

C’est officiel le film du Drones World Tour sortira au cinéma le 12 Juillet ! Occasion de revivre cette folle tournée de plus de 80 dates dont 6 de suite à Bercy. Toutes les informations pour réserver vos places et sur ce que l’on sait du film.

Sortie le 12 Juillet, réservations dès le 03 Mai.

Le film sortira le 12 juillet pour une séance unique dans de nombreux cinémas à travers le monde. Vous pouvez réserver vos places dès maintenant !
*La liste des salles sera étoffée dans les jours à venir (source : Pathé Live). Continuez de vérifier le cinéma le plus proche de chez vous 🙂 .

Gaumont Pathé
Kinepolis
La Géode

“Un rendu intense, rock et électrisant” en 4K

Le film contient des effets jamais vu à l’écran (Matt avait parlé début 2018 d’ajout en réalité augmenté). Le film débuterait avec un aperçu exclusif par le groupe à propos du concept créatif de la tournée.

C’est Hans-Peter Van Velthoven qui a été le directeur de la photographie sur le projet. Le directeur de la photographie est responsable du rendu final de l’image. Quand on connait les magnifiques clichés réalisés par Hans-Peter et au vu du poster officiel et du trailer on ne peut qu’espérer un formidable film visuellement

Hans Peter évoquait également il y a plusieurs mois “une plus grande diversité dans les plans” (à travers le ventilateurs , l’opérateur grue) on découvrirait des passages sur la vie en tournée : le voyage, les techniciens, le tour directeur, les coulisses (les matchs de foots avec Chris par exemple). Pour le moment ce côté documentaire n’a pas été confirmé par le synopsis du film. La durée total du film est de 100 minutes.

Côté setlist que peut-on espérer ? Difficile à dire puisque le film est éclaté sur plusieurs dates. En effet le film a été enregistré à Amsterdam, Milan (le 17 et 18 Mai 2016, grue supplémentaire sur une des extrémité) et  Berlin (il y avait une grue centrale).
Tout les morceaux de Drones ont été joués sur ces dates (à l’exception de Aftermath qui n’a jamais été joué) et quelques morceaux plus rares (Take a Bow, Bliss, Citizen Erased). Le synopsis du film parle de chansons “clefs” comme Psycho, Madness, Uprising, Plug in Baby, Supermassive Black Hole, Knights of Cydonia. Enfin le trailer confirme également : Hysteria, The Globalist, Starlight et Mercy.

Quid d’un CD/DVD/Blue-Ray ?

C’est la dernière inconnue. Le format final sera très surement dématérialisé selon Matt. Il revient là dessus en Décembre 2017 en tweetant “Qui a encore un lecteur DVD ?“. 

 

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Roux Paul on 11 mai 2018 at 12 h 04 min
    • Répondre

    J’espère que Stockholm syndrome sera dans le dvd car c’est l’une de mes chansons préférées.

    • Bertrand on 2 mai 2018 at 19 h 22 min
    • Répondre

    Moi et beaucoup d’autres personnes ont encore un lecteur Dvd / Blue Ray, et oui….. Et on espère qu’il sort un jour, ça fait 2 tournées que nous attendons avec impatience, à Bercy pour Drones, j’y étais c’était énorme mais le revoir chez nous ça le fait 😎 👍

    1. le live at rome est sorti un mois après la diffusion ciné donc on peut espérer quelque chose en aout 🙂

    • Rondet on 27 avril 2018 at 15 h 27 min
    • Répondre

    Inscription pour connaître les salles qui vont diffuser le concert

    1. il faut s’inscrire sur le lien de muse.mu 🙂

    • Roux Paul on 27 avril 2018 at 7 h 36 min
    • Répondre

    Ce dvd me donne envie, ça va être long jusqu’au 12 juillet prochain. Je me demande pourquoi ce dvd a été si long à sortir ? Le live à Rome ou “Haarp” n’avaient pas suscité autant de temps.

    • Manon on 26 avril 2018 at 18 h 47 min
    • Répondre

    Juste quelque chose que je n’ai pas compris on achète où les places après s’être inscrit, quand le moment viendra jeudi 03 mai ?
    On doit aller sur le site ?

    1. oui une fois inscrit tu recevra par mail les infos pour savoir où réserver 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.