Muse se met au métal dans le tout 1er extrait du 9eme album

Matt a dévoilé hier un extrait du futur album en réalisant un direct sur l’instagram du groupe.  Un passage d’un peu plus d’une minute d’un morceau intitulé : Won’t Stand Down. Préparez vous aux headbang et pogos, Muse se met au métal. 

Ce petit extrait nous informe de plusieurs choses. Tout d’abord ce titre va envoyer du lourd avec du scream et de la double pédale qui nous rappelle des morceaux comme Agitated ou Dead Star pour la grosse basse sur les couplets. On sait aussi qu’à priori ca sera la piste 4 de l’album (cf le tableau de bord de la voiture).
Côté paroles le fan club Mexicain Musers of Muse a proposé cette retranscription (qui reste à valider).

En tout cas c’est hyper prometteur et on hâte de pouvoir headbanger comme Bing (qui a du prendre des cours avec Chris) lors des concerts de cet été.  La hype pour le 9eme album est montée d’un coup dans tout la fan base : Muse de retour avec un morceau heavy; ce qui colle à ce qui avait été annoncé depuis des mois concernant le 9eme album : prise de conscience du besoin de revenir aux sources, des paroles qui mettent dans un état de tension, et entre autres cette déclaration de Dom en Avril 2021 : « The new album is sounding fat« 

Pas d’information sur la date de sortie du premier single et à fortiori de l’album, mais on sait que le mastering a débuté en Décembre 2021 donc ca devrait être plutôt imminent. Une sortie de l’album dans le courant du Printemps est le scénario que l’on estime le plus probable au sein de Muse France. On vous en parle tout en détail dans notre article dédié au 9eme album de Muse.

 

On vous met l’artwork complet réalisé Charlotte (@achlotter sur Twitter et Instagram), une fan française qui  a imaginé notamment le logo Muse avec les codes du métal, dont on s’est servi pour la miniature de l’article. 
⚠️ Il ne s’agit pas de l’artwork officiel

artwork réalisé par Charlotte @achlotter sur twitter et instagram. Ce n'est pas l'artwork officiel.

@achlotter

2 Commentaires

  1. Super trop hâte ! Vivement le printemps !

  2. Cet extrait m’a mise dans tous mes états, une tuerie, j’ai tellement hâte de pouvoir entendre cette chanson en entier !

Laisser un commentaire