Interview Muse sur Absolute Radio (28/04/16)

Voici donc le Compte rendu de l’interview que le groupe a donné pour Absolute radio lors de leurs concerts à l’O2 Arena de Londres.ChJ6B_xUkAMIyE5

L’Histoire du Groupe

Une magnifique rétrospective a été réalisée par Danielle Perry l’animatrice. Vous pouvez retrouver un historique du groupe similaire sur notre site : Chronologie intéractive
L’interview a d’abord porté sur le fait que le groupe ne pensait jamais jouer à l’O2 arena un jour, qu’ils pensaient rester à la Cavern d’Exeter et que d’ailleurs ils étaient heureux à l’époque quand ils avaient la possibilité de pouvoir jouer 20mn là-bas !

La Scène

Matt pense avoir besoin d’une grosse production au niveau scénique car il pense que le groupe seul serait ennuyeux à regarder.
Chris revient sur les technologies utilisées et précise que des projections auraient du être présentes sur les drones mais que cela n’a pas été possible. Il ont également pensé cette scène en termes de proximité. Chris avoue qu’il aime désormais se trouver au milieu et pouvoir voir les gens en gradins de plus près. Toute la technologie nécessaire à cette scène se situe en dessus des deux grandes avancées. Le regret de Chris ? Il n’y a pas de toilettes sous la scène !

Les chansons

Chris nous affirme également qu’ils aiment jouer de gros riffs a
près les chansons car c’est une bonne manière de finir la chanson et que le public adore ça.
Danielle Perry revient sur « Psycho ». Chris nous dit que c’est un titre populaire qui rassemble et qui est également un vieux riff du groupe. Chris voulait absolument teaser l’album avec ce morceau car il savait que les gens y répondraient positivement et ce fut notamment le cas lors du Psycho Tour ou les gens devenaient fous lors de la chanson. Cependant Matt émet un bémol et pensait lui de son côté que la chanson ne fonctionnerait pas du tout auprès du public.
Le groupe aime jouer Undisclosed Desires parce que Dom peut bouger du milieu de la scène ou il se trouve la plupart du temps et aller un peu plus à la rencontre du public.
L’animatrice affirme que les chansons sont plus « heavy » en live qu’en album. Matt confirme et dit qu’il aime ce côté heavy et pense que cela provient aussi des paroles qui sont engagées. Les gens peuvent se reconnaitre dans les paroles et partager avec le groupe. Il ne veut pas faire que des chansons d’amour qui à la fin ne veulent pas dire grand chose.
Danielle Perry demande à Matt pourquoi il fait de petits bruits avec sa guitare avant Plug In baby. C’est avec humour qu’il répond qu’il a l’impression de faire parler sa guitare avec le public.

ChJRmU8XEAAwscO
La vie sur Scène

Pour se préparer à entrer en scène Chris fait 30 minutes de cardio et Matt se concentre mentalement en restant assis.
Concernant la vie « on tour » Matt affirme qu’ils y sont habitués et qu’ils aiment toujours autant faire de la musique qu’avant et c’est ce qui leur permet de tenir en tant que groupe.
L’animatrice souligne que lors des concerts on entend réellement bien la basse, ce qui n’est pas le cas pour tous les groupes. Chris lui dit que oui, sur cette tournée en particulier, le groupe a voulu revenir à des sons très rock et donc avec une basse très présente. Aussi Chris souligne que les lumières sur sa basse ne sont pas là pour faire joli mais qu’elles lui permettent de bien voir ses cordes. En effet, il pense qu’il fait parfois trop sombre sur scène et qu’il ne peut pas bien voir sa basse sans les lumières.
Chris pense que la musique permet de communiquer avec les gens et permet de diffuser des idées à travers le temps et que c’est également le meilleur moyen de communiquer des émotions.
La radio a également diffusé des Lives des concerts de l’O2 arena 2016 : Dead Inside, Hysteria, Plug in Baby, Take a Bow, Psycho, Undisclosed desires, Reapers, The Handler, Stockholm Syndrome, Mercy, Supermassive Black Hole

Vous pouvez retrouver l’interview en vidéo dans son intégralité ci dessous.

Laisser un commentaire