Retour à Discographie Muse

The Resistance (2009)

1. Uprising
2. Resistance
3. Undisclosed Desires
4. United States of Eurasia
5. Guiding Light
6. Unnatural Selection
7. MK Ultra
8. I Belong To You
9. Exogenesis: Symphony Part I
10. Exogenesis: Symphony Part II
11. Exogenesis: Symphony Part III

 

B-SIDES

Uprising↓Resistance↓Neutron Star Collision
Who Knows WhoPopcorn 
 Prague 

Voir aussi : Soaked

Date de sortie :   14  Septembre 2009
Artwork :   La Boca
Compositeur : Muse
Producteurs :  Muse

5e album de Muse où l’on retrouve une large spectre d’influences diverses : glam rock, R&B, Disco et bien sur la musique classiques. C’est surement l’album de Muse le plus lyrique. Muse à gagner le grammy de Best Rock Album en 2011. C’est le 1er album que le groupe à produit seul. L’album a d’ailleurs été enregistré dans la maison de Matt en Italie  dans laquelle vivait au 19e siècle  le compositeur Vincenzo Bellinii (Matt a d’ailleurs essayé de rentrer en contact avec son fantôme en jouant ses  chansons au piano à 3h du matin dans le noir. C’est surement tous ces aspects qui ont poussé le groupe à créer une symphonie rock de 15 minutes.

INFORMATIONS
The Resistance  est très largement inspiré des thèmes présentés dans l’oeuvre de G.Orwell : « 1984 » . Dictature, contrôle des masses et révolution, notamment sur des titres comme Uprising, Resistance ou United States of Eurasia.

Les coulisses de l’enregistrement de l’album sont disponible dans le making of The Resistance [VIDEO].

ARTWORK
Designé par Scott Bendall du cabinet de design ‘La Boca’ il s’inspire du travail de l’artiste de l’espace  Jon Lomberg  intitulé ‘Astroengineering’. Les autres artworks ont également été réalisé par le même artiste à l’exception de celui du single de Uprising réalisé lui de nouveau par Storm Thorgerson (Absolution, Black Holes & Revelation).

Il n’y a pas eu de DVD de cette tournée mais on dispose malgré tout de quelques lives complets et quelques pro shots de la tournée des stades comme Uprising à Manchester ou Stockholm Syndrome à Paris. Enfin il y a ce live à Seattle qui est ce qui il y a de plus proche d’un DVD officiel.

Laisser un commentaire