Team Muse France

MUSE FRANCE : Fan Club officiel de Muse en France

Qui sommes-nous ?

Muse France est une entité visant à rassembler les fans français de Muse depuis juillet 2010. A l’origine né de l’initiative d’une personne, c’est au Reading Festival que le futur groupe va se rencontrer.

Après 1 an d’absence, le 16 septembre 2012, Muse France est relancé sous le format d’une page Facebook mais cette fois organisée par une équipe de 8 personnes. Initialement prévu pour couvrir l’actualité de The 2nd Law, Muse France organisera des projets de fans comme le TIFO lumineux au Stade de France 2013, 3 soirées cinéma dont une ayant ramené 130 fans, ainsi qu’une série d’autres projets (concours, secret santa, etc). Muse France est depuis 2013 une association.

Multipliant les partenariats, Muse France lance son site internet www.muse-france.com en 2014 juste avant d’être officialisé par le management de Muse le 22 septembre 2014.

Les membres de l’équipe actuel :

Nom : Alexis FRIOT

Album préféré : Origin of Symmetry

Chanson(s) préférée(s) : Sing for Absolution, Take a Bow, Fury.

Descriptif : J’ai 26 ans, je suis Sound Designer et Opticien. Guitariste depuis plus de 10 ans. J’ai découvert Muse quand j’étais au collège/lycée avec Supermassive black hole. Je suis réellement devenue très fan lors de mon premier concert à Bercy le 17 novembre 2009. J’ai rencontré mes futurs meilleurs  amis qui ont créé Muse France lors du concert à l’Olympia le 2 octobre 2012. J’ai intégré L’association par la suite pour réaliser le projet du stade de France 2013.

Depuis il s’en est passé des choses.. J’adore voir Muse en live, partager ces moments avec les amis et réaliser des projets pour les fans. J’aime voir l’évolution du groupe, on ne sait jamais où ils vont nous emmener. Je rêve de les voir jouer un concert en acoustique.

Mes autres influences majeurs : Avenged Sevenfold, Puggy, Foo Fighters.

Nom : Noémie Petit

Album préféré : Origin of Symmetry

Chanson(s) préférée(s) : Stockholm Syndrome, Eternally Missed, Megalomania

Descriptif : J’ai 28 ans, je suis diplômée d’Ecole de Commerce. J’ai découvert Muse grâce à mon grand frère quand j’avais une dizaine d’année. Je suis réellement devenue très fan vers 2006 avec Black Holes and Revelations. J’ai intégré Muse France fin 2013, et l’équipe pour moi c’est plus que des amis, c’est ma famille ! Vous me retrouvez souvent sur l’Instagram de Muse France avec des stories ponctuées de Lapin.

Mon rêve concernant Muse : un concert intimiste acoustique !

Mes autres influences majeurs : Kasabian, Frank Turner, Biffy Clyro.

 

 

Nom : Roy Angus Mackay 

Album préféré : Origin of Symmetry 

Chanson(s) préférée(s) : Dead Star, Coma, Fury,  Knight of Cydonia, Glorious.

Descriptif : J’ai 27 ans, je suis historien et spécialisé en relations internationales. 

J’ai découvert Muse quand j’étais au collège avec Time is running out à la radio (sur Europe 2 pour la petite anecdote). 

Mais c’est vraiment mon premier Live à Bercy en 2006 qui m’a rendu hyper fan. Au fur et à mesure des petites salles, des arènes, des stades jusqu’aux festivals, j’ai rencontré plein de personnes qui sont devenus pour certains des amis, pour d’autres ma seconde famille. C’est d’ailleurs au Reading 2011, lors du concert évènement célébrant les 10 ans d’Origin of Symmetry que j’ai rencontré certains de ces amis et qu’a germé l’idée de relancer Muse France. 

C’est chose faite le 16 septembre 2012 en préparant The 2nd Law Tour. Depuis, la communauté que nous animons n’a cessé de se renforcer et nous avons réalisé toute une succession de projets (Paris Station en 2013 avec un tifo géant lumineux accompagné d’une banderole led de 15m dans le fond du stade), des soirées bar et soirées cinéma, chasse aux trésors, concours, jusqu’à la dernière tournée des stades et le triple projets tifos (Paris/Marseille/Bordeaux).

Ce que j’adore chez Muse, c’est à la fois la puissance rock mélangé au lyrisme et aux rêveries de leur univers, ainsi que les messages forts véhiculés par leurs textes qui ont tous une résonance chez nous suivant les épreuves qu’on traverse dans nos vies, ainsi que les questionnements que nous pouvons tous avoir.

Je rêverai les voir jouer dans l’espace. S’il y a bien un groupe de Rock qui pourrait se le permettre ca serait eux sans aucune doute. 

Mes autres influences majeurs : Queen et de Foster the people.

 Je n’ai pas vraiment d’autres groupes que je suis vraiment. Je pioche ça et là avec une certaine ouverture d’esprit rock, mon spectre allant du rock des années 60/70 jusqu’au rock indie et indépendant des années 2010.

Nom : Émilie Moulinié

Album préféré : Black Holes & Revelations

Chansons préférés : Supermassive Black Hole, Butterflies & Hurricanes, Citizen Erased

J’ai 27 ans, je suis environment et lighting artist au studio de jeux vidéo Quantic Dream depuis 3 ans maintenant. J’ai fait de la guitare quelques années, mais maintenant je suis choriste dans un chœur super cool qui porte le doux nom de Chorale Sauvage et Clandestine de Paris. 

Même si je connais Muse depuis la fin de leur période Absolution (grace à mon paternel), je suis vraiment tombée amoureuse du groupe d’une manière moins drôle. En effet, à 15 ans j’ai été gravement malade et j’ai été 2 semaines à l’hôpital. Leur musique a été une grosse aide pour moi pendant toute cette période, et Supermassive Black Hole est LA chanson qui m’a rendu accro au groupe (et reste ma préférée aujourd’hui). Suite à ma mésaventure médicale, quelques mois après, j’ai pu les découvrir en live pour la première fois au Parc des Princes en 2007. Et depuis, mon amour pour le groupe et le plaisir de les voir sur scène est toujours là. Et le partager avec des amis est encore mieux. Ce que je préfère, c’est qu’ils vont toujours nous surprendre en proposant des morceaux très différents au fur et à mesure de leurs albums. C’est pour moi la grande force du groupe.

J’ai rejoint Muse France très récemment, pour les aider sur la création de visuels divers pour la communication !

Musicalement parlant j’ai quand même des goûts qui se sont beaucoup diversifiés depuis quelques années. Mais mes artistes fétiches (en dehors de Muse évidement) sont Steven Wilson, Björk ou encore Peter Gabriel, par exemple.

Nom : Arnaud Roquet

Album préféré : Origin of Symmetry

Chanson préféré : citizen erased, bliss, easily, assasin , hoodoo , city of delusion,host , fury ,hyper chondriac music,koc, showbiz , sunburn ,space dementia, the small print,aftermath, mk ultra , algotithm, blokade the groove uprising et panic station

Descriptif : J ai découvert grâce à un ami qui mettais muscle museum et bliss . Pour moi ce fut une révélation avec ces changements de rythmes sur le même titre. Par la suite j ai découvert leur puissance en live sur haarp où j ai raté le concert au parc des princes, une fois vue le DVD je me suis dis je les raterais plus jamais à Paris. Novembre 2009 je fait mon premier live sur Resitance tour, je change de travail à cette époque après 10 ans et grâce à une cliente j ai pu avoir un billet LOVE IS OUR RESISTANCE restera à jamais dans mon cœur, ce live m’a mit a terre tellement la puissance du public était folle. Ensuite j ai rencontré des amis à Reading 2011 et ce fut le début de Muse France, grande histoire d’amitié tous comme lors de certains concerts où les gens communique la même passion. Ce fut très intense lors des projets 2013 et 2019 4 tifo et un soutient du public et du groupe qui fut un bonheur intense. Meilleur live Sheperds bush empire 2017 , toujours pas remis ! On rêve d autres dates comme celle ci.
Mes autres influences majeurs : Royal blood , kasabian, biffy clyro , the amazons , the wombats kaleo, the black keys

 

 

 

Muse France 2010/2011: Roy
Muse France 2012 :
Roy, Tristan, Lucile, Arnaud, Kévin, Justine, Margerie, Léa
Muse France 2013 :
Roy, Tristan, Lucile, Arnaud, Kévin, Justine, Alexis, Mathieu, Aurore
Muse France 2014 :
Roy, Tristan, Lucile, Arnaud, Kévin, Justine, Alexis, Mathieu, Aurore, Marie, Noémie, Floriane
Muse France 2015 :
Roy, Tristan, Lucile, Arnaud, Kévin, Justine, Alexis, Mathieu, Aurore, Marie
Muse France 2016 : Roy, Tristan, Lucile, Arnaud, Kévin, Alexis, Mathieu, Aurore, Marie, Noémie, Camille
Muse France 2017 : Roy, Tristan, Lucile, Arnaud, Kévin, Alexis, Mathieu, Aurore, Marie, Noémie, Camille, Sacha
Muse France 2018 : Roy, Tristan, Noémie, Lucile, Arnaud, Alexis, Mathieu, Aurore, Marie,  Camille, Sacha
Muse France 2019 : Roy, Tristan, Noémie, Arnaud, Alexis, Emilie

L’association MUSE FRANCE

Créée en septembre 2013, l’association Muse France est une association française loi 1901 déclarée en Préfecture, et fonctionnant selon la législation française relative à ce type d’association. Ce statut garantit à tous les adhérents une totale transparence sur les activités et les comptes du Fan Club grâce notamment à l’assemblée générale annuelle. Le statut associatif officiel permet également de faciliter les actions de partenariat entreprises.

Adhérer au Fan Club —> les adhésions ne sont pas ouvertes pour le moment

Pour le moment nous n’avons pas ré-ouvert les adhésions. Nous réfléchissons à ce que nous pouvons proposer aux adhérents afin de justifier la cotisation annuelle de 5€. Vous serez tenus informés lors de leur ouverture. Vous pouvez en attendant vous inscrire à notre newsletter

A quoi servent les cotisations ?

 – à organiser des projets/événements comme les TIFOS lors des tournées, les soirées cinéma, les concours etc
– à financer le site

Quels sont les avantages ?

Pour le moment les seuls avantages dont bénéficié nos anciens adhérents ont été un concours exclusif et des réductions lors de nos événements tel que les soirées cinémas. Cela nous semble trop maigre donc nous réfléchissons à ce qui pourrait être ajouté comme avantages (newsletter, etc).

Pour nous contacter  :

Nous répondons également sur Facebook 🙂

CONTACT PRO / PARTENARIAT / PRESSE

Votre nom ou nom de votre société / organisme

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message


————————————————————————————————-

CONTACT FANS

Votre nom et prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message (optionnel)

 

 

 

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Gomet nicolas on 26 mai 2016 at 20 h 43 min
    • Répondre

    Bonsoir je vais participer au concert de muse a la tour eiffel le 28 juin. J’aurais souvaiter faire ma demande en mariage a ma copine… Nous sommes tous les 2 gros fan de muse et je pense que cela lui aurai fait tres tres plaisir surtout a la tour eiffel. Est il possible de faire cela?

    • Calmettes on 29 février 2016 at 11 h 14 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Reste t il deux places au cas ou pour demain soir ?

    • Giudicelli Vanina on 22 septembre 2015 at 21 h 52 min
    • Répondre

    Bonsoir. J’aurais besoin de votre aide car je viens d’acheter des places pour le concert du 26/02, et on m’a vendu des places séparées! Nous venons de Corse spécialement et nous voulions être ensemble. Savez-vous comment je pourrai faites pour proposer un échange de places à des fans dans le même cas?? Merci beaucoup par avance. Bien cordialement. Vanina

    1. tu peux éventuellement posté une annonce dans un événement facebook pour proposer un échange ou espérer que les gens sur place le jour du concert seront coopératif et voudrosn bien échanger

    • Audrey on 21 septembre 2015 at 17 h 20 min
    • Répondre

    Bonjour,

    J’ai eu deux places en catégorie 1 pour Muse le 29/02 mais séparées. J’ai mis une annonce sur Leboncoin et sur la page de l’évènement, avez vous une idée de quoi faire pour faire un échange de places? J’en ai une en A et une en L.

    Merci,
    Cordialement

    1. ce que tu as fait est un bon début 🙂

    • Anthony on 17 septembre 2015 at 12 h 41 min
    • Répondre

    bonjour la Team Muse France,

    Je vous écris parce que je suis confronté à un dilemme. J’ai enormément envi d’aller voir Muse à Bercy mais dans mon entourage personne ne veut venir ou ne se dise pas assez « fan » pour monter jusqu’a Paris. N’ayant pas trop envi de me retrouver seul lors du concert est ce que vous organiserez pas un rassemblement de « Fans Muse France » pour assister au concert du 29 ou du 1er?
    Merci
    Cordialement
    Anthony

    1. Bonjour
      Alors nous sommes en relation avec un groupe qui s’appelle Musers Meeting, dont le but est de rassembler les fans de Muse. Je te laisse le lien du groupe sur facebook : https://www.facebook.com/groups/685702684786487/?fref=ts
      C’est un groupe fermé mais tu peux faire la demande en expliquant ton « souci »
      Entre fans de Muse, on se comprend 😉
      Tiens nous au courant !
      Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :