Oct 12

Muse de retour en studio !

Muse est de retour en studios cette semaine avec Rich Costey très certainement pour enregistrer le deuxième single du futur huitième album. Le groupe profite de la pause entre la fin des concerts aux USA de Septembre et les dates japonaises de mi-Novembre et de la date au Blizzcon le 4 Novembre.

 

Ecriture et/ou enregistrement d’un deuxième single faisant suite à Dig Down ?

  • On se souvient qu’au moment de la sortie de Dig Down le groupe avait déclaré vouloir sortir les chansons comme elles viennent, et avait notamment parlé de l’Automne pour le 2e titre. Il s’était passé environ 2 mois entre l’enregistrement et la sortie du titre, ce qui nous amènerai vers mi-Décembre, au moment des dates australiennes. 
  • Quid des sonorités ? Le groupe avait parlé d’acoustique, de morceau heavy, de hip-hop (dans le style de 21 Pilots), les photos suggèrent plutôt la présence de guitare électrique, voir même de cuivre (cimbasso tenu par Matt) donc tout reste ouvert côté hypothèses. Il se peut aussi que plusieurs morceaux soit enregistrés (ou du moins travaillés), ce qui semble probable vu que le groupe est en studio depuis une bonne semaine.22366298_1278430142303396_5958431521963919645_n

Rich Costey à la production : des perspectives prometteuses

Rien ne précise si Rich Costey sera à la production pour plusieurs morceaux, l’album, ou juste ce single (Dig Down avait été produit par Mike Elizondo).
Rich Costey a produit Absolution (cf Making of ci-dessous) et Black Holes & Revelation, mixé H.A.A.R.P et Drones. Il a notamment produit Ellipsis de Biffy Clyro et à travaillé avec Foster the People, Franz Ferdinand, Frank Turner, etc. 

► Toutes les info à savoir sur le Huitième album.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.